Les USA regorgent de lieux atypiques à découvrir lors d’un road trip. Dans le cas où vous choisissez de partir sur la côte Est, plusieurs destinations remarquables sont accessibles. Il s’agit de grandes villes attrayantes promettant une expérience unique. Elles sauront aussi dévoiler d’autres facettes du pays. Pour vous aider à profiter au mieux de cette aventure, nous vous avons rassemblé trois villes très sympathiques du littoral est qu’il est agréable d’explorer.
Boston, le berceau de la fondation des USA
Boston est la capitale de la Nouvelle-Angleterre. Elle fut fondée par les colons anglais au 17e siècle. Ce qui fait qu’elle soit l’une des plus anciennes villes du continent. Boston est en effet une cité très riche en histoire. Malgré tout, elle connaît un aspect de modernité remarquable. Au cours de la visite de Boston durant un voyage aux USA, il est recommandé de suivre la promenade Freedom Trail, qui est une ligne rouge peinte sur le sol d’une distance de 4 kilomètres permettant de revivre une partie de la Révolution américaine.
Un petit tour dans le parc de Boston Common, créé en 1634, est aussi intéressant avec les événements culturels et activités qui s’y déroulent. Juste à côté, le Parlement de l’État du Massachusetts propose un jardin botanique où il est possible de faire une balade en bateau en forme de cygne. Sur Bunker Hill, un obélisque en granit de 67 mètres permet d’avoir des vues imprenables depuis son sommet. Si vous souhaitez encore plus de divertissement à Boston, il est aussi amusant de faire du kayak ou du canoë sur la rivière Charles, ou encore profiter des plages de Boston pour se détendre un moment.
Philadelphie et sa célèbre Liberty Bell, la cloche de la liberté
Tout comme Boston, Philadelphie est aussi une ville historique. Il fut le cœur de développement de la culture et des savoirs. Il fut également l’un des lieux de la Révolution américaine au 18e siècle. D’ailleurs, la Déclaration d’indépendance y a été signée et également la Constitution américaine. À part ces éléments importants de l’histoire des USA, Philadelphie abrite la Liberty Bell, la Cloche de la liberté.
Elle a sonné après la signature de la déclaration d’indépendance. En plus de sa richesse historique, Philadelphie est aussi une ville gastronomique impressionnante. Les gourmands y seront au paradis avec la richesse de l’art culinaire. D’autres endroits méritent également le détour à savoir le boulevard Benjamin Franklin, City Hall, le parc JFK, le célèbre monument LOVE, etc.
Atlanta : un centre culturel dynamique à visiter durant un road trip aux USA
Atlanta est la capitale de l’État de Géorgie. Elle dispose également un rôle important dans la guerre de Sécession et le mouvement des droits civiques en 1960. Au-delà de ses richesses historiques, Atlanta est aussi une ville populaire et animée. Elle abrite de gigantesques gratte-ciel, de charmants quartiers et d’espaces verts. Le centre-ville propose un grand nombre de sites dévoilant les multiples facettes d’Atlanta. On y trouve le Centennial Olympic Park abritant des sites internationalement connus comme le siège international de CNN, le Georgia Aquarium, le musée World of Coca-Cola, le Center for Civil and Human Rights, le zoo d’Atlanta, etc.
Le Martin Luther King Jr. National Historical Park de son côté relate le déroulement des mouvements pour l’égalité civique et abrite également la maison natale du grand homme Martin Luther King. Les visites des nombreux quartiers de la ville dévoilent également les particularités du paysage urbain. Midtown est par exemple le cœur des arts d’Atlanta avec ses centres artistiques divers. Pour les amateurs de shopping, Buckhead abrite les grands noms de la mode, notamment du côté de Lenox Square, The Shops Buckhead Atlanta, etc.