Un pneu de voiture de marque Mercedes

Les meilleures marques de pneu de voiture

Depuis leur invention, les pneus ne cessent de remporter de succès. Aujourd’hui, imaginer une voiture sans ses pneumatiques est inconcevable. Les pneus assurent l’adhésion du véhicule à la route et participent au confort et à la sécurité des passagers. Toutefois, la technologie liée à la fabrication des pneus ne saurait autant perdurer sans les fabricants. Les géants de ce secteur se livrent une réelle concurrence en termes d’efficacité et de performance pour se maintenir aux premiers rangs. Voici une présentation des meilleures marques de pneu de voiture.

Continental

La société est créée en 1871 en Europe et plus précisément en Allemagne. C’est une très bonne marque de pneu voiture. Ses différents services et technologies visent à rendre la mobilité durable dans un meilleur confort. Elle propose des solutions efficaces, sûres, intelligentes à des coûts abordables pour les engins. Grâce à ses techniques de fabrication, elle facilite la circulation et surtout les transports de longues distances.

La société Continental a plusieurs deuxièmes marques très réputées dans le secteur. Les plus en vogue sont : Barum, connu pour sa fiabilité et sa qualité ; Uniroyal, pour son développement ; General Tire, dont la création a été achevée par l’entreprise Continental elle-même ; Gislaved, pour son histoire pleine de succès ; Mabor, pour avoir remporté le marché portugais.

Choix de meilleure marques de pneu de voiture

Goodyear

Elle fait partie des meilleures marques de pneus à travers le monde. Créée en 1898 à Akron dans la ville de l’Ohio aux États-Unis, Goodyear est une entreprise très prospère. Son slogan en dit long sur la qualité de ses productions : « made to feel good ». Elle combine à perfection des technologies vieilles de plus de 100 ans pour offrir les meilleures sensations de confort possibles sur une route.

Ses deuxièmes marques sont très connues pour la qualité et la sécurité de leurs produits. Dunlop semble souvent être la marque principale, mais elle appartient à 75% à Goodyear et à 26% à Surimoto. Debica est aussi une propriété de Goodyear, créée à la base par des ingénieurs. Falken, la japonaise qui cartonne dans le monde. Fulda, pour l’expertise allemande ; Sava, très réputée en Europe et Kelly Tires font toutes partie de Goodyear.

Bridgestone

C’est une entreprise japonaise classée parmi les meilleures du monde dans le secteur pneumatique. Elle a été fondée en 1931 et s’est distinguée des autres marques depuis ses débuts. Ses pneus ont la spécialité du montage systématique. En plus, la qualité et la haute performance des productions de la marque n’ont rien à envier à ses concurrents. Ceci lui a conféré une place très convoitée en Formule 1. En effet, ses produits ont été très vite normalisés pour les voitures de grosse cylindrée.

Bridgestone donne de son empreinte qualitative à toutes ses deuxièmes marques pour les rendre facilement identifiables. Firestone, très réputée dans le secteur, a connu l’association de Bridgestone et Henry Ford pour créer le pneu standard. Vous avez Nokian qui est spécialisée dans la fabrication de pneus d’hiver. Dayton, très appréciée sur le marché pour son adhérence. Lassa, pour son expansion.

Les marques de pneus de voiture sont très nombreuses, mais certaines se distinguent très clairement par leur performance et leur qualité. Continental, Goodyear, Bridgestone et leurs deuxièmes marques respectives en sont des exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *