Il faut savoir que les résultats de l’épilation au laser mettent quelques semaines à se manifester. Après votre premier traitement, il faudra compter deux à trois semaines pour voir une différence notable, tandis qu’il faudra environ 8 à 12 séances pour obtenir les meilleurs résultats. La douleur ne diminuera pas beaucoup, mais vous serez plus à même de la tolérer et vous aurez moins mal.
– Fini le rasage et les épilations douloureuses !
La plupart des clients ne reviendront jamais au rasage ou à l’épilation à la cire une fois qu’ils auront découvert les avantages de l’épilation au laser. Après la fin de votre cours, la plupart des gens reviennent de temps en temps pour une séance supplémentaire.
Après le traitement et comment gérer la douleur éventuelle
Les émissions laser utilisées pendant le traitement restent dans votre peau pendant 24 heures.
C’est parfaitement normal et sans danger. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez placer des poches de glace sur votre peau pour atténuer les rougeurs et les douleurs.
Afin d’éviter la prolifération des bactéries, vous devrez éviter tout ce qui pourrait augmenter la température centrale de votre corps, comme aller à la salle de sport, les saunas ou les bains chauds ou le yoga bikram !
Vous avez donc l’excuse parfaite pour vous ménager pendant un jour ou deux et, dans la plupart des cas, il s’agit d’un repos bien mérité, mais allez-y mollo sur la glace !
Éviter la lumière du soleil
Pendant le traitement, le dermatologue vous conseillera sur la meilleure façon de protéger votre peau sensible.
Cependant, vous voudrez peut-être éviter l’exposition au soleil et les bains de soleil en général, mais peut être un peu plus délicat pendant les mois d’été.
Couvrez simplement les zones traitées, c’est-à-dire un chapeau, des manches longues, un pantalon ou une jupe longue, selon les zones traitées.
Si vous êtes récemment parti en vacances ou si vous avez bronzé, vous devrez attendre que le bronzage s’estompe avant de commencer le traitement. Nous recommandons généralement environ quatre semaines, mais vous pouvez venir pour un test de patch si vous envisagez l’épilation au laser pour la première fois.
Vous devrez peut-être modifier votre régime de beauté et éviter le bronzage artificiel et les bancs solaires.
Certains produits de beauté contiennent des substances chimiques qui peuvent entraîner des complications douloureuses pendant le traitement. Il faut donc éviter les gommages, les crèmes au rétinol et l’acide glycolique pendant les deux jours précédant et suivant le traitement. Il convient également d’enlever toute trace de faux bronzage et d’éviter les bancs solaires jusqu’à deux semaines avant.
Ainsi, un simple changement dans votre routine en préparation de vos séances d’épilation au laser vous garantira les meilleurs résultats possibles pour vos traitements.
Vous devez également vous abstenir de tout peeling chimique pendant environ deux semaines avant et après le traitement au laser et attendre une à deux semaines avant d’appliquer un faux bronzage.
Le même conseil s’applique aux tatouages. Si vous envisagez d’en faire, parlez-en à votre conseiller, il saura vous conseiller.
Ne vous épilez pas et ne vous teignez pas les cheveux
Pendant le processus, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise si vous n’avez pas de poils. Nous vous recommandons donc de vous raser plutôt que d’épiler, de cirer ou de décolorer vos poils. L’épilation à la cire ou à la pince peut endommager la peau et compliquer le succès potentiel du traitement d’épilation au laser.
Le traitement d’épilation au laser fonctionne-t-il sur une peau plus foncée?
Le traitement nécessite seulement que le poil soit suffisamment foncé pour attirer le laser. Donc si vos cheveux sont très clairs, blancs, l’épilation au laser n’est peut-être pas pour vous. De même, si vous avez les cheveux roux, l’épilation au laser ne vous conviendra pas.
Il existe un autre type de laser utilisé pour les personnes à la peau plus foncée. Il s’agit du laser Nd:YAG, qui est aussi efficace et sûr pour les personnes à la peau foncée. La douleur signalée par les clients utilisant le laser Nd:YAG est comparable à une piqûre d’épingle.
Un test épicutané vous permet de constater de visu la douleur du laser.
Avant d’acheter un kit d’épilation au laser, vous devrez avoir une consultation. Au cours de cette consultation, votre praticien effectuera un test épicutané sur votre peau. Il s’agit de tester le laser sur votre peau pour voir comment il réagit. Vous pourrez ainsi ressentir la sensation du laser et voir si vous pouvez la tolérer.