Lorsque votre pare-brise est endommagé, la première idée qui vous vienne à l’esprit est probablement de savoir combien cela va coûter de le faire réparer ou de la faire changer. En cas de fissure, de déchirure ou de cassure, vous ne devez pas envisager de réparation ou de remplacement en fonction du coût. Bien que le remplacement puisse être coûteux, conduire avec un pare-brise endommagé peut être très dangereux. Il y a des réparations sur lesquels on ne peut pas et on ne doit pas faire d’économies.
Il existe différentes options pour le remplacement de votre pare-brise afin que vous puissiez trouver la solution qui vous convient. Votre pare-brise peut être remplacé sans faire forcement appel a votre assurance. Voyons les solutions.
Options de coût de remplacement de pare-brise
Payer avec assurance
Souvent, les gens ne réalisent pas que le coût de remplacement de leur pare-brise est couvert par leur assurance auto. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurances si le remplacement du pare-brise est inclus dans votre police et s’il existe une franchise que vous devrez payer. De nombreuses entreprises de remplacement de pare-brise travaillent en étroite collaboration avec les compagnies d’assurance et peuvent faire la demande de règlement en votre nom.
Le montant à payer que vous pourriez avoir besoin d’injecter dépendra de l’état des dégâts, de l’emplacement de la puce ou de la fissure et du type de voiture que vous possédez. Si les dommages n’affectent pas votre sécurité et votre visibilité en étant réparés, votre assurance couvrira généralement ces frais. Cependant, si la fissure le coup ne peut pas être réparé, votre pare-brise devra être remplacé.
Vous êtes responsable du paiement de tout montant impayé qui n’est pas couvert par votre assurance, ou si le coût de remplacement est inférieur au montant de la franchise. C’est normalement l’option la plus simple pour la plupart des propriétaires de véhicules, car le montant que vous devez verser est souvent très faible et très gérable.
Payez vous-même
Si vous décidez de ne pas faire appel a votre compagnie d’assurance ou si vous ne possédez pas d’assurance véhicule complète, vous devrez payer vous-même le coût de remplacement du pare-brise. Le coût de remplacement variera en fonction de l’ampleur des dégâts et du type de véhicule que vous possédez.
Il est conseillé d’obtenir quelques devis de différents magasins de remplacement pour voir qui peut vous offrir la meilleure offre. N’oubliez pas que si vous laissez votre pare-brise fissuré, vous compromettez la sécurité de tous les occupants du véhicule, ainsi que de ceux qui se trouvent sur la route autour de vous.
Il existe aujourd’hui des solutions d’achat de pare-brise pas cher sur internet, n’hésitez plus a comparer les coûts.
en conclusion….
Bien que le remplacement de votre pare-brise ne soit pas bon marché, conduire avec un pare-brise endommagé peut entraîner une amende du trafic, un accident ou une collision en raison d’une mauvaise visibilité. Dépenser de l’argent pour remplacer votre pare-brise peut être un inconvénient, mais cela peut faire toute la différence entre la vie et la mort.