Faire appel à un comptable lorsque vous travaillez comme exécuteur testamentaire ou exécutrice testamentaire peut simplifier votre travail, vous aider à garantir que les fonds de la succession sont gérés correctement et à minimiser la responsabilité, sans parler de réduire le risque d’hostilité entre les êtres chers et les héritiers du défunt.
Facteurs à considérer lors de l’embauche d’un comptable
Lorsque vous envisagez d’embaucher, assurez-vous de vérifier s’il s’agit d’un expert-comptable certifié. Demandez-leur s’ils s’occupent fréquemment des questions de succession. Voyez quel type de logiciel fiscal ils utilisent et vérifiez si d’autres comptables de la région peuvent facilement transférer des données de ce logiciel dans le programme qu’ils utilisent. De cette façon, si le comptable que vous embauchez s’avère ne pas être ce dont vous avez besoin, un autre comptable peut facilement reprendre là où il s’était arrêté, vous évitant ainsi de payer deux fois pour le même travail.
Vous voudrez peut-être aussi considérer la nature générale du comptable. Est-il ouvert à répondre aux questions et le fait-il de manière claire et compréhensible ? Étant donné que vous pourriez jouer le rôle d’intermédiaire entre le comptable et la famille, vous voudrez vous assurer que le comptable peut vous expliquer les choses d’une manière facile à transmettre aux héritiers du défunt, s’ils ont des questions. Idéalement, le comptable devrait être ouvert à parler directement aux héritiers, si nécessaire.
Il est également judicieux de demander et d’appeler des références pour tout comptable ou cabinet comptable que vous envisagez. Ces contacts peuvent partager leurs réflexions sur l’équité des pratiques de facturation du comptable et si le comptable apporte de la valeur en étant proactif dans son travail plutôt que de traiter mécaniquement chaque client de la même manière.
Enfin, vous voudrez vérifier les taux et les frais de traitement des taxes et de tous les comptes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’autres comptables pour comparer les tarifs. Vous voulez évidemment un expert-comptable Ixelles qualifié, mais en tant qu’exécuteur testamentaire, vous avez également la responsabilité fiduciaire de vous assurer que l’argent du défunt est dépensé judicieusement. En demandant des références sur la valeur que le comptable apporte au processus et à quel point il est juste dans sa facturation, vous irez au-delà du simple choix d’un comptable avec le taux horaire le plus bas et prendrez une décision beaucoup plus éclairée.
Devrez-vous des droits de succession ?
En tant qu’exécuteur testamentaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les bénéficiaires que le défunt a nommés dans son testament. Vous pourriez également être vous-même bénéficiaire. Il est donc important de comprendre que les biens du défunt seront assujettis à ce que beaucoup appellent des impôts sur le décès. Comme il peut être déroutant de savoir qui, quand, comment et même si vous paierez ces droits de succession, il est important de comprendre la différence entre des termes tels que les droits de succession et les droits de succession et les règles pour chacun.
Qu’est-ce que l’impôt sur les successions ?
Un impôt sur les successions est un impôt perçu dans certains États sur l’argent ou les biens reçus de la succession d’une personne décédée. Le bénéficiaire de l’argent ou des biens doit payer individuellement les droits de succession dus.
Combien de droits de succession devez-vous payer ?
Alors comment savoir ce que vous devez payer ? Une fois qu’un exécuteur testamentaire a divisé et distribué les biens du défunt, les droits de succession dus seront déterminés. Vous paierez des impôts en fonction du montant que vous avez reçu et si ce montant est inférieur à un certain seuil, vous ne devrez peut-être aucun impôt. Par exemple, un État peut percevoir un impôt de 10 % sur tous les héritages supérieurs à 2 millions de d’euros. Si vous avez hérité d’un montant inférieur à ce montant, aucun droit de succession n’est dû. Disons que vous héritez de 6 millions d’euros d’un ami, vous devrez payer des impôts sur toute autre chose que les 2 premiers millions d’euros. Ainsi, votre facture de droits de succession sera de 400 000 £ – 10 % du montant imposable de 4 millions d’euros, et vous devrez déclarer ces informations sur un formulaire de droits de succession.
En quoi les taxes foncières sont-elles différentes ?
Un impôt sur les successions s’applique également à l’argent et aux biens du défunt, mais il n’est pas facturé aux bénéficiaires. Il est plutôt prélevé sur les actifs du défunt avant que des sommes ou des biens ne soient distribués aux bénéficiaires. Les impôts sur les successions peuvent être perçus à la fois au niveau des États et au niveau et sont généralement dus dans les neuf mois suivant la date du décès du défunt.
1 Comments